I am Greta

Hello, aujourd'hui on se retrouve pour la présentation d'un film (le premier sur ce blog 😉), ça changera un peu des livres 😂. C'est le film "I am Greta" qui explique la vie de Greta Thunberg, souvent "mal connue".

Pour ce film, il ne faut absolument pas se fier à la note d'Allociné car je trouve qu'elle n'est pas très juste…

Le résumé


Je ne vais pas prendre le résumé officiel car je trouve qu'il ne donne pas très envie (et surtout j'aime bien tout faire à ma sauce 😉). Je vais essayer de faire au mieux (et de ne pas TOUT raconter 😂).

Tout d'abord, c'est un film documentaire, cela veut dire qu'il n'y a pas de suspens ni de fiction (c'est sur la vie de Greta Thunberg).


Donc dans ce film, on plonge dans l'univers de cette jeune activiste mondialement connue. On voit le début de ce combat, au moment où elle était seule devant le Parlement suédois avec sa pancarte : Grève pour le climat., jusqu'à un an plus tard, en 2019, lors d'un grand sommet pour le climat à New-York. On comprend donc toute l'ampleur de son mouvement en seulement une année.

On est aussi dans le quotidien de Greta et on vit comme elle comment elle ressent sa nouvelle notoriété.


Voici la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=zM0C9f1bupM


Mon avis :


Je trouve ce documentaire très bien et je l'ai bien aimé. Sur Allociné, il lui ont mis 1, moi je lui aurais mis entre 3,5 et 4, ce qui est pas mal pour un documentaire.


Je devais être l'une des seules personnes écolos qui ne connaissait pas vraiment Greta Thunberg. . Je connaissais vaguement son histoire mais je ne la suivais pas sur les réseaux sociaux. Ce film m'a donc permis d'en savoir plus sur elle. On se rend compte que malgré les lourdes responsabilités qu'elle endosse (bien malgré elle) ce n'est qu'une ado qui ne veut pas que son avenir tourne au cauchemar.


Ce que j'aime bien chez cette fille, c'est qu'elle n'a pas de filtres. C'est peut-être dû à son handicap ( elle est atteinte d'Asperger), mais je pense que si tout le monde était aussi franc, les décisions seraient prises plus vite et « il n'y aurait pas de chichis ». Or, on se rend compte que les politiques avec le climat, c'est tout l'opposé.


A la fin de ce film, on a envie d'agir, d'agir pour que les politiques prennent de bonnes décisions (justes et écologiques). Et puis, voir tous ces jeunes qui descendent dans la rue pour faire entendre leur voix, ça donne de l'espoir. Je n'avais qu'une envie : être avec eux dans ces manifestations.


Ce film m'a fait énormément réfléchir et je trouve que ça fait du bien. Quand je le regardais, j'avais l'impression de voir « Don't Look Up ».

Le recueil :

Une des choses que j'admire chez Greta, ce sont ses discours. Ils sont forts, percutants, et pourtant très simples. Bref, ils sont géniaux.


Ce tout petit livre d'à peine 30 pages regroupent ses meilleurs discours. Quand on a un coup de mou, on lit ce recueil et on a à nouveau de l'énergie pour se battre.


De plus, il ne coûte que 3€, donc je pense que c'est un petit livre à avoir dans sa bibliothèque (écolo ou pas😉)


Voilà c'est la fin de cet article. J'espère que je vous a donné envie de regarder ce film (il se trouve sur Canal VOD) parce que je ne suis pas une très bonne chroniqueuse😂) Je vous souhaite une

🌳🌷 🍃EXCELLENTE JOURNÉE !!! 🌳🌷🍃

12 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout