top of page

Bounty® maison et super bons !




Hello, aujourd'hui je vais vous donner une de mes recettes préférées de "gâteaux" (je sais pas si on peut appeler ça un gâteau, mais l'idée est la même 😅) : les BOUNTY ! Vous savez ces sortes de barres chocolatées avec de la noix de coco dedans (du style Mars, Twix...) D'habitude, je déteste les Bounty industriels car j'ai horreur de la noix de coco chimique (qui n'a pas du tout le goût de noix de coco😅). En plus, je trouve que ces Bounty industriels sont super sucrés et gras. Et ils peuvent contenir de l'huile de palme !! Ce n'est pas clairement dit dans la liste des ingrédients (pas comme les Twix ) mais c'est supposé. Alors quand j'ai découvert cette recette, je suis tombé sous le charme car ça n'a pas du tout le goût de Bounty, mais le vrai goût de noix de coco et de chocolat.

Bon aller, j'arrête de vous faire saliver, et on passe à la recette.


INGRÉDIENTS


Pour environ 9 Bounty (comme sur la photo), il faut :

-100g de poudre de coco (ou noix de coco râpée, c'est la même chose)

-65g de lait de coco

-160g de chocolat noir (on peut faire cette recette avec du chocolat au lait ou du chocolat blanc mais je trouve que c'est le chocolat noir qui va le mieux, mais c'est vous qui voyez suivant vos goûts😉)


PRÉPARATION


1) Dans un saladier, mélangez la poudre de coco et le lait de coco. Vous pouvez commencer à la cuillère et finir à la main. Le lait de coco peut faire des sortes de paquets qu'on peut "éclater" avec nos mains. A la fin, il faut obtenir une pâte mais un peu friable.


2) A l'aide d'une cuillère ou autre chose, formez des boudins (petits ou gros, ça dépend la forme que vous voulez leur donner). Si vous les faites à la main, la petite astuce pour ne pas qu'ils s'effritent trop est de prendre un peu de pâte, la serrer fort dans votre main pour la compacter, et après faire les boudins.

Placez-les sur une plaque avec du papier cuisson (très important pour la suite) et mettez-les au congélateur pendant au moins 40 min.

3) Faites fondre le chocolat au micro-ondes. Si vous le trouvez vraiment trop épais, vous pouvez rajouter un petit peu d'eau.


4) Passons à l'étape la plus délicate : le nappage. Il faut recouvrir les boudins de chocolat fondu. Comme le chocolat doit rester un petit peu épais pour qu'il reste bien sur le Bounty, et que les boudins restent quand même assez friables, on en met un peu partout 😅

5) Après avoir nappé vos Bounty, placez-les sur une plaque avec du papier cuisson (ça évite que les Bounty collent à la plaque). Laissez refroidir vos Bounty à l'air libre pour ne pas faire trop consommé votre frigo (avec le gros écart de température), puis quand ils sont à température ambiante, placez-les au frais.


6) Dégustation des Bounty dès que le chocolat a durci. Miam ! 😋😋


Voilà la petite recette de pâtisserie (la première du blog 😉)


Je vous souhaite une très bonne journée !!🌳🍃🍀


PS : désolée pour la qualité des photos qui n'est pas top, je ne suis pas une pro de la photographie 📸 (en plus avec la nuit, ça ne me facilite pas la tâche😂)

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page